Plate-forme de Chimie Biologique Intégrative de Strasbourg

École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg

• 300, boulevard Sébastien Brant 67400 ILLKIRCH

Présentation

PCBIS : un laboratoire certifié ISO 9001 dédié à l’identification de molécules actives. En prestations de recherche ou de service PCBIS propose ses compétences à la communauté scientifique : 1) développement d’essais biologiques moléculaires ou cellulaires miniaturisés, 2) criblage robotisé de collections de molécules, 3) identification de composés actifs, 4) étude des propriétés physico-chimiques et pharmaco-cinétiques (ADMETox), 5) encadrement et formations d’utilisateurs dans nos locaux.

Les dernières publications

LIT-001, the First Nonpeptide Oxytocin Receptor Agonist that Improves Social Interaction in a Mouse Model of Autism.

Frantz MC, Pellissier L, Pflimlin E, Loison S, Gandia J, Marsol C, Durroux T, Mouillac B, Becker J, Le Merrer J, Valencia C, Villa P, Bonnet D, Hibert M.