Poly(ADP-ribosyl)ation et intégrité du génome

• 300 bd Sébastien Brant CS10413 67412 ILLKIRCH cedex
  • +33 (0)3 68 85 47 07

Présentation

L’objectif de l’équipe est d’élucider le rôle complexe de la poly(ADP-ribosyl)ation catalysée par les Poly(ADP-ribose) polymérases (PARP) dans les mécanismes qui contrôlent la stabilité du génome, la tumorigénèse et les processus physiologiques de la différenciation. Nous explorons actuellement le mécanisme d’action de PARP3 dans la réparation des cassures dans l’ADN, dans la progression tumorale, dans la neurogénèse et dans la fonction musculaire.

Les dernières publications

PARP3, a new therapeutic target to alter Rictor/mTORC2 signaling and tumor progression in BRCA1-associated cancers.

Beck C, Rodriguez-Vargas JM, Boehler C, Robert I, Heyer V, Hanini N, Gauthier LR, Tissier A, Schreiber V, Elofsson M, Reina San Martin B, Dantzer F.