LabEx Medalis

immupharma1simbec

Accord de collaboration entre ImmuPharma et Simbec-Orion qui annoncent le début d'une étude clinique de phase III du Lupuzor™                                              


ImmuPharma et le groupe Simbec-Orion, une CRO internationale, ont annoncé la signature d'un accord de collaboration pour lancer un essai clinique de phase III concernant un nouveau candidat médicament destiné au traitement du Lupus, le Lupuzor.

Le Lupuzor (aussi connu sous les noms de Rigerimod, IPP-201101 et peptide P140) a reçu le statut de « fast track » de la Food & Drug Administration (FDA) américaine et a été approuvé pour réaliser un essai de phase III conduit dans le cadre d'une évaluation de protocole spécial (EPS). L'étude multicentrique avec placebo qui va durer 52 semaines va commencer immédiatement et inclura des patients qui seront recrutés dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis.

Lire la suite...

INPIRemise des Trophées INPI de l'innovation 2012 en Alsace :
Andrew Griffiths et son équipe à l'honneur

 

Le 20 novembre 2012, à l'INPI Alsace, deux laboratoires de recherche et trois PME ont été mis à l'honneur pour leur politique dynamique en matière d'innovation et de propriété industrielle.
Ils ont reçu leur prix en présence de Martine Planche, Directeur général délégué de l'INPI, de Monique Jung, Vice-présidente du Conseil régional d'Alsace et de Nawel Rafik Elmrini, Adjointe au maire de Strasbourg. 

Les lauréats "Centre de recherche" des Trophées INPI de l'innovation en Alsace, édition 2012, sont deux laboratoires de l'ISIS de Strasbourg (Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires) :

  • Le laboratoire de biologie chimique (Directeur : ANDREW GRIFFITHS).
  • Le laboratoire de chimie organique et bio-organique (Directeur : NICOLAS WISSINGER)

Ces Lauréats régionaux concourront aux Trophées INPI de l'innovation 2012 au niveau national, qui seront décernés à Paris en janvier 2013.

Prix INPI Alsace

Vous êtes ici : News