LabEx Medalis

Organisation de Medalis

Le fonctionnement courant de Medalis est assuré par un Directeur assisté d'un « support fonctionnel » constitué d’un Manager scientifique et d’un Manager administratif & financier, ainsi qu'un Comité exécutif.

Medalis s’est également assuré le concours de trois instances consultatives, garantes du bien-fondé de son action.

LabEx Medalis : organigramme• Le Directeur, Dr Sylviane Muller, assure la direction et l’animation de Medalis.

• Un Comité exécutif composé des 11 responsables d’équipe présidé par Sylviane Muller. Il se réunit tous les mois. Le Manager scientifique et le Manager administratif & financier du LabEx participent à ses réunions. Ce comité décide de la stratégie et de la gestion scientifique du projet, ainsi que des programmes de formation. Les Responsables d’équipe sont chargés de diffuser les informations dans leurs laboratoires et, s'il y a lieu, de les mettre en œuvre.

• Le Manager scientifique, Dr Jean-Christophe Peter, est responsable de la mise en œuvre de la stratégie du projet, de sa gestion scientifique, ainsi que de sa promotion et de sa valorisation (appels d’offres et transferts de technologie). Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Medalis, le Comité exécutif et le Manager administratif et financier. Il coordonne également son activité avec celle de la SATT Conectus, en charge de la valorisation à Strasbourg.

• Le Manager administratif & financier, Danièle Haegel, est chargé des aspects juridiques, administratifs, ainsi que financiers et budgétaires de Medalis. Il est également responsable du site web du LabEx. Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Medalis, son Manager scientifique, le Comité exécutif, ainsi qu’avec le partenaire coordinateur du LabEX, la Fondation pour la Recherche en Chimie, qui en gère matériellement les finances.

• Un Conseil d’experts est chargé de l’évaluation des projets soumis à l'appel d’offres annuel. Ses membres sont choisis en fonction des projets. Ce sont des personnalités extérieures, reconnues pour leur excellence dans les domaines concernés.

• Un Conseil scientifique est composé de six personnalités extérieures. Il est chargé de conseiller Medalis sur ses stratégies scientifique et de valorisation. Il évalue également les projets en cours. Il se réunit une fois par an. Ses membres sont : Dr Jean-Pierre Abastado, Dr Claude Bertrand, Dr Pascal George, Mme Grosset-Fournier, Dr Jean-François Mouscadet et Dr Luc Van Hijft.

• Un Comité directeur composé de neuf membres représentatifs des tutelles et d’instances locales d’innovation et valorisation.

Vous êtes ici : Nous connaître